• Dans le silence du soir

     

    Dans le silence du soir je n’ai que ce désir
    Prendre une feuille sur laquelle j’étale mes délires
    Tous les mots entremêlés que je veux écrire
    Se bousculent dans ma tête, ont hâte de sortir.

    Les mots se ponctuent par de longs soupirs
    Ne sachant plus lesquels faut-il choisir
    Je les laisse tous sur la page s’endormir
    Trouverais-je de quoi tous les nourrir.

    La plume se révolte, ne voulant s’assoupir
    Têtue comme elle est, ne s’arrête de construire
    Des quatrains, elle a toujours aimé bâtir
    Elle a ses petits secrets pour les embellir.

    J’aime colorer la page et la vernir
    Avec des vers à ne jamais ternir
    Ne sachant lesquels faut-il faire parvenir
    Je les laisse tous fleurir sans les cueillir.

    La rime coule dans le ruisseau du désir
    Son murmure donne envie de la retenir
    Pour la réciter chaque nuit avant de dormir
    Et prier pour un futur et un certain avenir.

    Les vers se montrent généreux à ne pas en finir
    Un printemps de rêves qui ne cessent de fleurir
    Des roses qui s’effeuillent, à souhait, pour se lire
    J’ai osé les extraire de mon esprit et les abolir.

    Sabri


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 14:57

    Dommage que tu n'aies continuer ici ton blog de poésies , cela était une deuxième sauvegarde pour tes belles poésies , mais je peux comprendre que tu ne puisses te partager entre Eklablog et Skyrock , pour ma part j'aime un mieux skyrock car les visiteurs et visiteuses ne sont pas les mêmes , très rare ici sur eklablog de trouver des personnes douteuses , sur skyrock trop de personnes sont avec des faux profils , des personnes aussi qui créent des blogs juste pour venir tchatter et faire la drague , sans compter autre choses . Ici sur Eklablog certes l'administration est un peu plus complexe si tu veux avoir un blog de belle apparence comme celui que j'ai ou d'autres ont , mais au moins cela occupe afin de rendre plaisant un endroit où beaucoup d'internautes passent , vu les nombreux thèmes que Eklablog propose , tu as de tout , des blogs avec des âmes poètes , des blogs avec des personnes qui se consacrent juste  à des créations , tu as même je pense des écrivains qui viennent laisser leurs extraits de leur ouvrage , enfin c'est assez large 

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 17:16

    Coucou Sabri! Je ne savais pas que tu avais des blogs ici sur cette plateforme! Tu aurais dû continuer mais c'est ton choix et là où nous sommes maintenant on peut toujours s'écrire quand même! Je te souhaite un bon dimanche, te fais de gros bisous. Réjeanne.

    3
    Lundi 4 Mai 2020 à 03:06

    Merci Sabri de ta gentille visite!

    Bonne nuit mon ami!

    Bonne nouvelle semaine.

    À demain si je le peux, ici ou sur l'autre blog.

    Bisous affectueux.

    Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :